lundi 4 décembre 2006

Concerts, chapitre II : Dionysos + "Bubblies"

Après Phoenix le 20 octobre, j'étais assez motivé pour retrouver les pogos et les slams excités (rrrr) de Dionysos. C'est donc en compagnie d'un chevelu hippie blond, d'une naine bleue, d'une autre hippie doctoresse, et d'un homonyme que je suis arrivé dans la salle de l'Aéronef de Lille et ses deux étages, espérant connaître la liesse et l'excitation connue au Grand Mix. Putain, elle tue cette intro.

Donc, on arrive dans la salle, avec Sim', Eve, Mow, et Paulo, et on tombe directement sur une vraie tuerie : Thierry. Oui, Thierry. Je sais, c'est dur à croire, mais c'est pourtant la réalité... ah, qui c'est ? Ben, un cassos. D'où une phrase culte : "ouais, si y a trop de secousses je monte à l'étage hein".


Bon, après ce petit quart d'heure de détente, on était assez motivé... enfin, avec quelques réserves quand même, surtout quand on a su que la première partie s'appelait "Bubblies"... encore une connerie à la Superbus, qu'on s'est dit (non, pas français, mais moi parler belge)... ben on avait tout bon. Un guitariste cassos, une bassiste qui jouait des lignes bidons au médiator, un batteur bien jeune, et, comble, une nana complètement déchirée au synthé, du genre Mario avec sa salopette bleue passé à la javelle... qui était sur scène pour faire trois notes sur chaque morceau (mention spéciale au "tu tu tu tu", qui a marqué les esprits), et qui donc ne servait à rien à part faire marrer le public. Bubblies, un groupe à éviter, donc.

Bon, là, ils sont que trois, mais ils sont nazes quand même
Ils nous auront néanmoins permis de lancer une grosse vague de pogos dans ce public endormi, ce qui a permis de réveiller un peu les esprits et de créer une petite zone de vie. Eeeeh, ouais, je sais. Dionysos prend son temps, finit de mettre son dernier cru en bouteille, et arrive finalement après un appel motivé du public... et là, doute : d'après ce qu'on vient d'en voir, la foule est merdique... on va encore se retrouver à trois à bouger ?... ben nan, quelques notes, et c'est parti, les bonnes grosses "vagues" dionysosiennes, les pogos de malades, les slams... la foule est contente, l'intro est réussie. Youpi.
Et puis, une ligne de basse... Giant Jack. Et c'est là que ça démarre vraiment, avec 2h environ de pur concert. Je pourrai pas trop développer, étant donné que je quasiment pas Dionysos (faut toujours que j'écoute leur CD d'ailleurs... hm), mais c'était aussi bon qu'au Grand Mix, avec un groupe toujours aussi puissant, un gros son de basse, et un chanteur au centre du truc.
Mention spéciale à Matthias, d'ailleurs, puisque c'est lui qui permet que ces concerts soient si animés, il est le noyau, et les autres tournent autour, il donne la mesure, démarre, arrête les morceaux, saute, tombe, et slame de la scène jusqu'au deuxième étage (y compris dans les escaliers, excellent) de l'aéronef pour relancer le public dans les dernières minutes du concert...


"I am scared by Giant Jack", lance le gars affublé de lunettes à une foule silencieuse et attentive... et puis un gros "Giant Jack is on my back", et la machine redémarre, la foule est tout de suite moins attentive, en fait, et on en arrive aux pogos et slams... en parlant de slam, je crois bien avoir battu mon record de durée en l'air, avec au moins une minute sur Song for Jedi... un des meilleurs de ma vie, si ce n'est le meilleur. Ouais, j'en arrive même à faire des classements de slams, chui complètement dingue. Je précise que ceux sur les haies à côté de chez Sim' ne comptent pas, hein. Sans déconner, c'est du bon, sa mère la teup'.
Bon, on continue dans les slams, avec le guitariste et le bassiste également sur les mains, toujours sympa le petit contact. Ils sont vraiment partis en trips à plusieurs moments, avec un Matthias qui se met à imiter un DJ, qui raconte pas mal de vannes sur les autres membres du groupe, qui déballe des trucs à la con (I kiss you, I kiss you, I kiss you, I FUCK you... ok), et qui revient comme d'hab à la fin avec son petit harmonica pour relancer la foule une dernière fois, comme un dernier volupte de fumée qui disparaît dans l'air. Pas mal comme métaphore, tiens.

A part ça, concert passé dans les premiers rangs, et il fait bien chaud... à tel point qu'on fumait aux chiottes... enfin, c'est nous qui fumions, pas des garots. C'est assez drôle. Ah ah. Non, en fait c'est pas trop drôle, mais ça me fait marrer quand même. A croire que j'aime ça.
Sorti du concert, les jambes en compotes (incapable de marcher), le bras gauche ankylosé (à force de le maintenir en l'air... j'ai bien dit "le bras", hm), un mal de crâne énorme, trempé et avec pour seul rempart contre le froid un T-shirt mouillé aussi... autant dire qu'on a bien caillé, et que ça puait bien dans la voiture... encore un coup de Eve, ça. Les filles, 'vous jure, aucune hygiène.

Verdict : toujours aussi bons, je serai présent au prochain concert.

Petite morale de fin :
"Dionysos, c'est comme un chon.
Au début, on est pressé de se l'allumer,
Pendant qu'on le fume, on est super bien, mais
en même temps, ça nique la gueule.
A la fin, on regrette que ça soit déjà terminé,
et on en veut encore."

Et je rappelle, les enfants, que fumer c'est mal.
Prochain concert : rien. Merde. Putain.

Je veux encore du Dionysos.

PS : j'espère avoir tout dit, y a pas eu d'évènements vraiment marquants, mais le tout était vraiment très très bon, une très bonne prestation, niveau son, niveau communication, parfait. Boarf, je rajouterai deux trois trucs si ça me revient. La prochaine fois, allez les voir, ils valent vraiment le coup... et réservez vos places assez tôt, y a de la demande. Supérieure à l'offre, même. Putain, faut que j'arrête l'éco, je vais bientôt commencer à avoir des boutons d'acné. Miam. Sim', la prochaine fois, on pogote à deux, planqué va !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Gné, grmbl, prout, tout ça...

Toi, j'te baise !


*putain d'bon concert d'ailleurs pour être un peu dans l'sujet <_<*

Anonyme a dit…

Hi, it's Dionysos! Giant Jack and I wish you a merry Xmas, even if on est français et on vous merde !

We still miss you... Vivement le 28 ;)

Anonyme a dit…

c'est pas les Bubblies qu'il faut eviter c'est les gens comme toi!!!
moi j'adore les Bubblies et je chie sur les gens comme toi qui ecrivent tout et nimporte quoi ...
et qui pense avoir le monopole du bou gout!
pauvre nazzzzzzzzze!!!!!!!

Anonyme a dit…

Ouaiiis, enfin un commentaire méchant !
Moi qui pensais être ignoré de tous, j'arrive à créer la polémique.
Merci, Anonyme.

Anonyme a dit…

En repassant ici par pur hasard, je me rends compte que, au final, c'est vrai que mon avis sur les Bubblies est assez dictatorial.

Je tiens donc à m'excuser auprès de l'anonyme qui ne repassera sûrement jamais par là.

Gros bisous coco !

Anonyme a dit…

En re-repassant par ici, je me rends compte que, même si mon avis sur Bubblies était prononcé, il n'était en rien insolent et agressif - à l'image de ce cher Anonyme qui n'est jamais, jamais repassé dans le coin, le pauvre.

Quant au "monopole du bon goût"... s'exprimer c'est affirmer les siens. Alors si la pluralité te dérange, si tu ne parviens pas à accepter un avis contraire au tien, et si, en plus, tu n'es même pas capable d'argumenter en ta faveur, tu dois être le genre de personne "à éviter". Cela en sachant que les insultes précède les coups, et qu'elles suivent l'incapacité à défendre un intérêt.

Dommage, "pauvre naze".