vendredi 20 avril 2012

"La tare du taré, c'est d'être taré. Celle du sain, c'est de choper le cancer."

" Qu'est-ce que je fais là ?...


Ma tête... j'ai pris un coup ?

...

Les murs sont blancs. Il y a de la lumière. Un carrelage vert pâle. Qu'est-ce que je foutais avant d'arriver ici ? Merde... je me souviens plus.

...

Bon, c'est un lit, et sur ce lit c'est moi. Ce sont mes habits (j'espère qu'ils m'ont pas touché) et ce sont mes affaires ; mon portable et ma veste. Où sont mes pompes ? Ah... les voilà. Maintenant, sortir. Faut pas qu'ils me pistent, là. Putain, mais c'est un complot, ou quoi ?

...

Ok, on y va. J'ouvre d'abord doucement (n'ouvre pas), bon, j'ouvre tout doucement, je glisse la tête, et s'il y a personne je me barre en courant. On m'aura pas avec le jeu des souvenirs ou de la mémoire paumée, "ah oui monsieur, vous êtes ici car on vous a trouvé inanimé, ne vous inquiétez pas tout va bien", non non. On me la fera pas. Allez."




...
" Quentin ?
- Hm ?
- Y a l'autre taré qui essaie encore de filer.
- Laisse, il sortira pas tout est verrouillé. On le retrouvera épuisé demain matin, et on le remettra dans son lit, comme chaque jour. Il reste des nuggets ? "

Aucun commentaire: